Sur le Global Summit Flotilla. Très honnêtement au départ je voyais les vidéos de quelques personnes qui chantaient sur des bateaux. Je me disais que ces personnes surfaient sur le malheur en Palestine pour faire de la publicité pour eux.
Quand Greta Thunberg est arrivée, j’ai tendu l’oreille et me suis dit qu’il commençait à y avoir une portée internationale. Des bateaux les rejoignaient petit à petit. Et j’ai mieux compris le but humanitaire pour aider une zone qui était complètement fermée et en totale souffrance et famine.
Aujourd’hui, il y a 44 bateaux de différentes nationalités, dont 3 ont déjà été interceptés. 10 bateaux ont été atteints par des engins incendiaires, dont celui de Greta Thunberg. Et ils continuent.
Et aujourd’hui je comprends que c’est eux qui ont raison. Ils font pression courageusement. Le gouvernement espagnol et plus timidement le gouvernement italien les suivent. Mais au moins les couvrent. Alors évidemment c’est non conventionnel. mais ce sont des humanitaires. Alors aidons les.
Si vous voulez suivre la flotille.

Laisser un commentaire